Service clients de la mode

La fidélité est rare dans l'industrie volatile de la mode. Pour les marques d'e-commerce en particulier, l'interaction avec le client est le moyen d'instaurer la confiance et l'intimité. Pour rendre le service clients encore plus compliqué dans le secteur de la mode, le public jeune, fortement représenté, implique que les interactions avec les clients doivent avoir lieu sur une variété de canaux qui évoluent rapidement.

La mode, un secteur en pleine évolution

Le secteur de la mode est en constante évolution. Les tendances vont et viennent, et pas seulement dans les articles de mode que vous proposez. Avec un public aussi large, jeune et diversifié, les boutiques de mode en ligne doivent être à l'avant-garde en matière d'expérience client et de service clients. Heureusement, Salesupply est là pour vous. En externalisant votre service clients vers Salesupply, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale, tout en transformant vos clients actuels en clients satisfaits et fidèles.

En savoir plus sur nos solutions de service clients du secteur de la mode

Solutions de service clients du secteur de la mode

Que vous soyez une marque de mode prêt-à-porter ou plus axée sur le haut de gamme, nous pouvons vous fournir un service clients adapté à vos besoins. Nous pouvons aider votre marque à relever les défis suivants en matière de mode :

La mode : une affaire récurrente

Avec l'augmentation constante des coûts d'acquisition, il est de la plus haute importance de transformer les nouveaux clients en clients réguliers. Le service clients joue ici un rôle essentiel. Chez Salesupply, nous le savons comme personne d'autre. Avec plus de 800 agents formés, nous offrons un service clients natif en 36 langues sur 3 fuseaux horaires. Nous proposons un service clients par téléphone, chat (en direct), courriel, traitement des commentaires, réseaux sociaux et WhatsApp, en fonction des préférences de vos clients. Nos agents expérimentés du service de la mode s'assureront que l'expérience du service clients est de premier ordre.

Saisonnalité

Saisonnalité, collections multiples et pics de vente : l'industrie de la mode est volatile, ce qui entraîne des fluctuations dans la demande de service clients. C'est pourquoi notre service clients de la mode est hautement évolutif. Quelle que soit la taille de votre magasin ou le volume de votre service clients, nous pouvons vous proposer une solution économique. Que vous souhaitiez externaliser l'ensemble de votre service clients, que vous recherchiez une assistance en dehors des heures de bureau, le soir et les week-ends, ou une assistance temporaire pendant les saisons de pointe uniquement, les agents spécialisés dans l'e-commerce de Salesupply sont là pour vous.

Retours

Dans le secteur de la mode, les retours sont souvent un problème. Les consommateurs utilisent leur salon comme cabine d'essayage, ce qui entraîne des pourcentages de retours de plus de 40 %. Le problème est souvent que le client choisit la mauvaise taille. Le service clients peut aider à prendre la bonne décision. Nos agents bien formés connaissent votre entreprise et les caractéristiques de ses produits. Ils peuvent ainsi donner des conseils sur l'ajustement du vêtement afin que le client puisse décider de prendre une taille supérieure ou inférieure - ce qui réduit les erreurs de correspondance et le nombre de retours.

 

Les marques de mode qui font confiance à Salesupply

'Étude de cas : HIRMER'

Salesupply soutient HIRMER pour l'internationalisation

 

 

Qui ? Hirmer est une marque de vêtements allemande spécialisée dans les vêtements pour hommes de grande taille.

 

Services: Le besoin de conseils des clients de « HIRMER BIG & TALL » est élevé. HIRMER opère dans une niche : le secteur moyen et haut de gamme. L'expérience a montré que cela signifie que les clients communiquent beaucoup et fréquemment dans le cadre de leur expérience d'achat. C'est pourquoi il est très important qu'un centre d'appels puisse garantir une qualité de conseil élevée. Salesupply est capable de le faire. Nous travaillons actuellement ensemble en Grande-Bretagne, en Pologne, en République tchèque et en Allemagne.

 

 

Pour en savoir plus sur la façon dont Salesupply soutient HIRMER cliquez ici.

'Case study: Tamaris'

Tamaris offers local Customer Service for international growth

 

 

Who?  Tamaris is a footwear, fashion & accessory brand with an online presence in 25 European countries. 

 

Service: Tamaris s'attache à offrir à ses clients une expérience entièrement localisée, incluant les paiements, les services logistiques et le service clients. Le service clients est le moyen d'être en contact direct avec le client. Cette expérience personnelle avec la marque Tamaris est importante et il est vital de pouvoir la proposer dans la langue locale du client. C'est là que Salesupply entre en jeu. Tamaris collabore avec Salesupply en allemand, anglais, français et italien. La prochaine étape consistera à lancer un service client natif en Grèce, en Pologne et en République tchèque.

 

Pour en savoir plus sur la façon dont Salesupply soutient Tamaris, cliquez ici.

Pourquoi externaliser votre service clients avec Salesupply ?

  • tick100 % spécialisé dans l'e-commerce
  • tickPlus de 15 ans d'expérience dans le secteur de la mode
  • tickCouverture internationale en 36 langues et 3 fuseaux horaires
  • tickLes services comprennent : Un service clients en période de pointe et saisonnier, le soir et les week-ends.
  • tickTéléphone, courriel, chat (en direct), réseaux sociaux, WhatsApp, etc.
  • tickIntégration rapide aux interfaces existantes
  • tickRapports en temps réel grâce à un tableau de bord personnel
  • tickAgents dédiés ou partagés, en fonction de votre volume

FAQ

Penser à externaliser votre service clients peut susciter des doutes. C'est tout à fait normal. Découvrez comment Salesupply veille à ce que votre service soit conforme à la marque : vos clients ne se rendront même pas compte qu'ils ont affaire à un prestataire de services externe.

Pour Salesupply, il est essentiel que nos clients aient le « contrôle ». Ce n'est qu'à cette condition que la coopération peut être véritablement fructueuse. Voici comment :
Application tableau de bord. Nous avons développé une application de tableau de bord qui offre aux clients un aperçu en temps réel du processus du service clients.
Système CMS. Vous avez également accès à notre système CMS où vous pouvez retrouver tous les événements et réécouter les conversations téléphoniques.
Consultation. Nous programmons des appels hebdomadaires ou mensuels avec nos clients. Au cours de ces appels, nous discutons du volume de travail, des performances des agents, de la rapidité des réponses, du respect de l'entente de niveau de service (SLA), de l'apparition de problèmes, etc.
La manière dont vous communiquez avec vos clients a une grande influence sur le positionnement de votre marque. C'est pourquoi, en tant que client, vous avez pleinement votre mot à dire dans le processus du support clients. Au cours du processus de mise en place, l'expérience préférée du service client est discutée en détail. Vous avez ainsi un contrôle total sur la façon dont nos agents traitent vos clients, et vos clients n'auront jamais l'impression d'avoir été aidés par un prestataire de services externe.
Les agents d'un prestataire de services externe ne sont bien sûr pas toujours familiers avec votre marque. Mais chez Salesupply, nous avons développé une méthode de formation éprouvée qui permet aux agents de se familiariser pleinement avec les tenants et aboutissants d'une entreprise en peu de temps. En utilisant un « wiki » mis en place avec le client et une formation produit fournie par le client, nos agents se transforment en un rien de temps en collègues à distance.

Le service clients a toujours été important pour signaler les goulots d'étranglement et les problèmes. Salesupply a développé une méthodologie pour reconnaître ces signaux clients et les partager avec le client. Tous les événements clients sont liés à une catégorie prédéfinie (en consultation). En tant que client, vous avez un aperçu direct de ces catégories grâce à notre tableau de bord en temps réel et vous recevrez aussi périodiquement un rapport détaillé. Ainsi, nombre de nos clients ont pu améliorer leurs processus organisationnels et même leurs produits, grâce aux signaux émis par nos agents..

 

Lisez cet articlepour obtenir une réponse détaillée aux questions ci-dessus. Souhaitez-vous en savoir plus sur la manière dont nous traitons vos commandes en tant que prestataire de service clients ?