Cross-Border Magazine 6 - mymuesli

mymuesli

En 2007, en Allemagne, Philipp Kraiss, Hubertus Bessau et Max Wittrock fondèrent Mymuesli. Et le succès fut immédiat. Leur secret? Adapter la personnalisation d’un produit de masse au secteur alimentaire. Sur le site de Mymuesli, les consommateurs peuvent créer leur propre style de muesli. Selon Max Wittrock: "En Allemagne, les gens aiment personnaliser leur petit-déjeuner. Avec notre offre de muesli personnalisée, nous créons un lien émotionnel fort entre la marque et les consommateurs."C’est la raison pour laquelle, l’expérience utilisateur sur le site a été travaillée avec le plus grand soin. "Cela passe également par une adaptation permanente de notre stratégie éditoriale. Chaque jour nous travaillons et améliorons le contenu de notre site internet. Celui-ci doit s’adapter à l’image de marque que nous souhaitons développer pour Mymuesli". Depuis quelques années, Mymuesli s’étend à l’international. Son offre est déjà disponible dans 6 pays, Allemagne, Suisse, Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas et Suède. "Nous venons d’ouvrir en France. Démarrer dans un nouveau pays est toujours un grand défi pour nous car nous devons nous faire face à de nouvelles habitudes de consommation, ce qui nous impose d’adapter notre stratégie." Lisez l'intégralité de l'article avec l’interview de Max Wittrock dans la dernière édition du Cross-Border Magazine ici.