Externalisation de la gestion des commandes, les 3 questions les plus fréquemment posées

Bien entendu, l'externalisation de la gestion des commandes va de pair avec des doutes : « Comment assurer le suivi de nos commandes et de nos retours ? » « Est-ce que j'ai encore le contrôle sur ce qui se passe dans l'entrepôt ? » « Utilisent-ils la même méthode d'emballage que nous ? » Ce sont des questions tout à fait normales. Découvrez comment Salesupply, fournisseur de services de gestion des commandes pour le e-commerce, veille à ce que vos commandes soient conformes à l'image de marque et livrées au client dans les délais, tout en vous tenant informé tout au long du processus.

Est-ce que j'ai toujours le contrôle ? 
Une incertitude majeure lorsqu'il s'agit d'externaliser une partie d'une entreprise est l'idée que vous allez perdre le contrôle et la vision. Il en va de même lorsqu'il s'agit d'externaliser un processus essentiel tel que la gestion des commandes. Les commandes seront-elles envoyées dans les délais convenus ? Comment saurons-nous si quelque chose ne va pas tout au long du processus ? Que faire si un retard de livraison survient chez le transporteur ? Pouvons-nous continuer à utiliser notre système de back-office actuel ? Dans quelle mesure sommes-nous encore impliqués dans le processus de gestion des commandes ?

Aperçu en temps réel
Pour Salesupply, il est essentiel que nos clients aient le sentiment d'avoir le contrôle. Ce n'est qu'à cette condition que la coopération peut être véritablement fructueuse. C'est pourquoi nous avons mis au point une application de tableau de bord qui offre aux clients un aperçu en temps réel du processus de gestion des commandes et qui inclut :

  • quelles commandes ont été préparées et emballées ;
  • quels articles ont été emballés par commande ;
  • si les codes de suivi ont été activés ;
  • si la commande a été envoyée dans les limites du SLA ;
  • les retours qui ont été enregistrés.

En outre, en tant que client, vous avez un accès complet à notre portail de gestion des commandes, où vous trouverez tous les rapports (quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels). Ainsi, vous pouvez facilement voir où se trouvent les goulots d'étranglement potentiels et vous avez un aperçu de l'ensemble du processus de gestion des commandes à chaque minute de la journée.

Consultation
Nous programmons des appels hebdomadaires ou mensuels avec nos clients. Au cours de ces appels, nous discutons de l'ensemble du processus, des progrès accomplis par rapport à la semaine ou au mois précédent et des domaines d'amélioration potentiels que nous avons identifiés.Vous bénéficiez ainsi d'un aperçu constant en temps réel et vous gardez un contrôle total sur tout ce qui se passe.

Comment serons-nous alertés en cas de problèmes logistiques ?
Lorsque vous effectuez votre gestion des commandes en interne, vous êtes au courant de tout, ce qui vous permet de repérer les points à améliorer et les goulets d'étranglement dans le processus logistique. L'externalisation de votre gestion des commandes peut vous donner l'impression de passer à côté de ces goulets d'étranglement et des points à améliorer.

Chaque matin, Salesupply vérifie les commandes de la veille (le jour même pour la livraison le jour même) : toutes ces commandes ont-elles été correctement traitées et expédiées ? Si ce n'est pas le cas, nous indiquons immédiatement dans notre retour au client pourquoi ces commandes n'ont pas été envoyées, afin qu'il puisse en informer le consommateur à temps. De cette façon, le client et le consommateur sont informés à tout moment de l'avancement, et, par conséquent, le processus de gestion des commandes a un impact positif sur votre expérience client.

Mais un prestataire externe de gestion des commandes peut-il et sera-t-il capable de répondre à ces attentes ?
Dans le e-commerce, l'expérience de la livraison est inextricablement liée à votre marque. Vous faites tout pour que la livraison et l'expérience du déballage soient aussi parfaites que possible. « Mais un prestataire externe de services peut-il et sera-t-il capable de répondre à ces attentes ? »

Pour Salesupply, l'expérience client optimale est l'un des fers de lance de la coopération. Le processus de gestion des commandes est personnalisé autant que possible afin qu'il s'intègre parfaitement à votre marque et à votre positionnement. Bien entendu, l'expérience de la livraison et du déballage en fait également partie. C'est pourquoi, en tant que client, vous avez pleinement votre mot à dire dans le processus de gestion des commandes.

Cela commence déjà par les préparatifs de la coopération. Lors de ces préparatifs, toutes les préférences du client sont discutées en détail : les pays vers lesquels l'envoi doit être effectué, l'aspect de l'emballage, les délais à prendre en compte, les transporteurs avec lesquels il préfère travailler, etc. Tout est ainsi arrangé du début à la fin en un rien de temps.

Il est normal que vous ayez des doutes sur l'externalisation de votre gestion des commandes. Si vous avez les préoccupations susmentionnées ou toute autre préoccupation, n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer nos procédures.