Logistique e-commerce
Allemagne 

Logistique e-commerce en Allemagne

L’Allemagne, deuxième marché européen du commerce électronique, se classe au sixième rang mondial. Le marché allemand du commerce électronique devrait croître de 5,7 % en 2024, pour atteindre 119,8 milliards de dollars d’ici la fin de l’année. De 2024 à 2028, le marché devrait connaître une croissance annuelle composée de 4,6 %, pour atteindre 143,5 milliards de dollars. 

La mode est la catégorie phare du commerce électronique allemand, avec 24 % des recettes en 2023, suivie par les loisirs et les produits électroniques. 

Les consommateurs allemands utilisent divers moyens de paiement, PayPal étant le plus populaire, suivi de VISA et Mastercard. 

DHL est le principal service d’expédition, assurant 86 % des livraisons, DPD, UPS, GLS et Deutsche Post jouant également un rôle important. 

Le commerce électronique allemand est en pleine croissance

En 2024, l’Allemagne, avec une population de plus de 83 millions d’habitants, continuera d’être une plaque tournante dynamique dans le paysage mondial du commerce électronique. Environ 90 % des Allemands font des achats en ligne, ce qui reflète une base de consommateurs hautement numérisée qui privilégie la commodité et la variété dans leurs habitudes d’achat. Les consommateurs allemands aiment être informés. Près de la moitié d’entre eux effectuent des recherches sur Internet avant d’acheter. En outre, avec plus d’un tiers des consommateurs allemands qui achètent via les réseaux sociaux, l’importance de ces canaux augmente. 

Au deuxième trimestre 2024, l’Allemagne a connu une hausse de 0,2 % des ventes en ligne par rapport à la même période l’année dernière, marquant la première croissance du marché en deux ans. Malgré cette légère hausse, les ventes en ligne du premier semestre 2024 restent inférieures de 1,2 % aux niveaux enregistrés au cours de la même période en 2023. En 2023, le marché allemand du commerce électronique était dominé par de grands acteurs tels qu’Amazon et eBay. Cependant, les consommateurs allemands manifestent également un intérêt considérable pour les plateformes locales telles que Zalando et Otto. 

Centres de logistique e-commerce en Allemagne

Le centre logistique e-commerce de Salesupply en Allemagne, situé à Dorsten, propose une gamme de solutions logistiques adaptées aux entreprises de commerce électronique. Ce centre assure un traitement efficace des commandes pour les expéditions B2C et B2B, en proposant des solutions spécialisées pour le commerce électronique et des systèmes de gestion des commandes basés sur le cloud. Grâce à des fonctionnalités telles que le suivi de bout en bout des expéditions, l’intégration rapide et une portée mondiale via des entrepôts et des transporteurs locaux, Salesupply garantit une vitesse de livraison accrue, des coûts réduits et une satisfaction client accrue. Ces avantages en font un choix incontournable pour les entreprises qui ciblent les marchés polonais, DACH, néerlandais et plus largement européen. 

Nos services de logistique e-commerce en Allemagne

Gestion des commandes

Le client clique sur le bouton « acheter » et nous préparons, emballons et expédions la commande – rapidement et avec précision – 7 jours sur 7. Chez Salesupply, nous prenons en charge l’ensemble du processus, y compris la réception, le suivi, la logistique e-commerce et le retour des commandes. Notre système de gestion des commandes (OMS) dispose d’intégrations plug & play pour les plateformes de commerce électronique, les places de marché et les systèmes ERP les plus répandus.

Aperçu en temps réel 24/7

Chez Salesupply, c’est vous qui avez le contrôle, c’est pourquoi nous avons fait beaucoup d’efforts pour vous fournir une vue d’ensemble en temps réel de votre processus de logistique e-commerce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à notre application de tableau de bord, nos clients disposent toujours d’un aperçu actualisé du processus de logistique e-commerce. Et dans le portail Fulfillment, vous avez accès à tous les rapports de logistique e-commerce (quotidiens/hebdomadaires/mensuels/annuels).

Gestion des stocks

Avec Salesupply comme partenaire de logistique e-commerce, vos clients ne manqueront jamais vos produits. Grâce à l’intégration transparente, nous nous chargeons de la planification des stocks afin que vous n’ayez jamais à vous soucier des surstocks, des sous-stocks, des pertes et des pénuries.

Gestion des retours

Lorsqu’ils sont bien gérés, les retours ne doivent pas nécessairement coûter autant que ce qui vous est facturé actuellement. En outre, les retours peuvent contribuer à augmenter les ventes répétées et à promouvoir un bouche-à-oreille positif. Chez Salesupply, nous pouvons fournir des services de retour complets, y compris : des remboursements à la clientèle le jour même, un retour en stock optimisé et la remise à neuf et la réparation des produits.

Services FbM

L’Allemagne est un marché important pour Amazon, qui y détient une part de marché de 30 %. Chez Salesupply, nous proposons le service Amazon FbM (Fulfillment by Merchant), qui vous permet de livrer rapidement et à un prix abordable. En choisissant Salesupply FbM, les boutiques en ligne contrôlent elles-mêmes l’ensemble du processus de manutention et d’expédition.

Avantages de la logistique e-commerce avec Salesupply

Notre réseau mondial de logistique e-commerce s’étend sur 27 centres répartis sur 3 continents, offrant des services locaux dans le monde entier. Cette infrastructure réduit les délais et les coûts de livraison, ce qui permet aux entreprises de e-commerce de proposer des livraisons rapides et abordables à l’échelle mondiale, le tout géré par une plateforme unique et intégrée qui vous tient pleinement informé. Avec Salesupply, vous pouvez être compétitif au niveau local partout, en bénéficiant d’une livraison rapide à des tarifs locaux. Notre plateforme centralisée offre un seul point de contact et une seule facture, ce qui garantit des opérations rationalisées. Notre site de logistique e-commerce au Allemagne fait partie de ce vaste réseau.

Êtes-vous intéressé?

Logistique e-commerce Allemagne FAQs

L’externalisation de la logistique pourrait profiter à de nombreuses entreprises de commerce électronique en pleine croissance. Voici quelques points de repère clés pour vérifier si votre entreprise est prête à externaliser la logistique e-commerce à un tiers (3pl) tel que Salesupply :

Chaque matin, Salesupply vérifie les commandes de la veille (le jour même pour les livraisons le jour même) : toutes ces commandes ont-elles été correctement traitées et expédiées ? Si ce n’est pas le cas, nous indiquons immédiatement dans notre feed-back au client pourquoi ces commandes n’ont pas été envoyées, afin qu’il puisse en informer le consommateur à temps. De cette manière, le client et le consommateur sont informés de l’avancement à tout moment et, par conséquent, le processus de logistique e-commerce a un impact positif sur votre expérience client.

Pour Salesupply, l’expérience client optimale est l’un des fers de lance de la collaboration. Le processus de logistique e-commerce est personnalisé autant que possible afin qu’il s’intègre parfaitement à votre marque et à votre positionnement.

Combiner nos autres services avec la logistique e-commerce

Chez Salesupply, nous proposons non seulement des services de logistique e-commerce, mais aussi des options complètes pour l’externalisation de votre service de retours. Le service de retour international de Salesupply vous permet d’offrir une adresse de retour locale à votre clientèle dans 25 pays, y compris l’Allemagne.

Dans nos centres de retour, nous pouvons prendre en charge le test et la destruction des produits retournés, en plus du traitement et du stockage local.

Chez Salesupply, nous fournissons une assistance clientèle exceptionnelle avec une équipe dédiée offre un service clientèle de langue maternelle, garantissant une communication claire et efficace. Nous sommes disponibles les jours ouvrables, en journée et en soirée, ainsi que les week-ends, pour répondre à vos besoins. En outre, nous proposons des solutions flexibles pour les périodes de pointe, vous permettant d’externaliser uniquement le débordement de votre service clientèle, garantissant ainsi une assistance sans faille pendant les périodes de forte demande.

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