Service clientèle
de la mode

Service clients de la mode

La fidélité est rare dans l’industrie volatile de la mode. Pour les marques d’e-commerce en particulier, l’interaction avec le client est le moyen d’instaurer la confiance et l’intimité. Pour rendre le service clients encore plus compliqué dans le secteur de la mode, le public jeune, fortement représenté, implique que les interactions avec les clients doivent avoir lieu sur une variété de canaux qui évoluent rapidement.

La mode, un secteur en pleine évolution

Le secteur de la mode est en constante évolution. Les tendances vont et viennent, et pas seulement dans les articles de mode que vous proposez. Avec un public aussi large, jeune et diversifié, les boutiques de mode en ligne doivent être à l’avant-garde en matière d’expérience client et de service clients. Heureusement, Salesupply est là pour vous. En externalisant votre service clients vers Salesupply, vous pouvez vous concentrer sur votre activité principale, tout en transformant vos clients actuels en clients satisfaits et fidèles.

Solutions de service clients du secteur de la mode

La mode : une affaire récurrente

Avec l’augmentation constante des coûts d’acquisition, il est de la plus
haute importance de transformer les nouveaux clients en clients réguliers.
Le service clients joue ici un rôle essentiel. Chez Salesupply, nous le
savons comme personne d’autre. Avec plus de 800 agents formés, nous
offrons un service clients natif en 36 langues sur 3 fuseaux horaires. Nous
proposons un service clients par téléphone, chat (en direct), courriel,
traitement des commentaires, réseaux sociaux et WhatsApp, en fonction
des préférences de vos clients. Nos agents expérimentés du service de la
mode s’assureront que l’expérience du service clients est de premier ordre.

Saisonnalité

Saisonnalité, collections multiples et pics de vente : l’industrie de la mode
est volatile, ce qui entraîne des fluctuations dans la demande de service
clients. C’est pourquoi notre service clients de la mode est hautement
évolutif. Quelle que soit la taille de votre
magasin ou le volume de votre service clients, nous pouvons vous proposer une solution économique.
Que vous souhaitiez externaliser l’ensemble de votre service clients, que
vous recherchiez une assistance en dehors des heures de bureau, le soir
et les week-ends, ou une assistance temporaire pendant les saisons de
pointe uniquement, les agents spécialisés dans l’e-commerce de
Salesupply sont là pour vous.

Retours

Dans le secteur de la mode, les retours sont souvent un problème. Les
consommateurs utilisent leur salon comme cabine d’essayage, ce qui
entraîne des pourcentages de retours de plus de 40 %. Le problème est
souvent que le client choisit la mauvaise taille. Le service clients peut aider
à prendre la bonne décision. Nos agents bien formés connaissent votre
entreprise et les caractéristiques de ses produits. Ils peuvent ainsi donner
des conseils sur l’ajustement du vêtement afin que le client puisse décider
de prendre une taille supérieure ou inférieure – ce qui réduit les erreurs
de correspondance et le nombre de retours.

En savoir plus sur nos solutions de service clients du secteur de la mode

Pourquoi externaliser votre service clients avec Salesupply ?

FAQ

Pour Salesupply, il est essentiel que nos clients aient le « contrôle ». Ce n’est qu’à cette condition que la coopération peut être véritablement fructueuse. Voici comment:

La manière dont vous communiquez avec vos clients a une grande influence sur le positionnement de votre marque. C’est pourquoi, en tant que client, vous avez pleinement votre mot à dire dans le processus du support clients. Au cours du processus de mise en place, l’expérience préférée du service client est discutée en détail. Vous avez ainsi un contrôle total sur la façon dont nos agents traitent vos clients, et vos clients n’auront jamais l’impression d’avoir été aidés par un prestataire de services externe.

Les agents d’un prestataire de services externe ne sont bien sûr pas toujours familiers avec votre marque. Mais chez Salesupply, nous avons développé une méthode de formation éprouvée qui permet aux agents de se familiariser pleinement avec les tenants et aboutissants d’une entreprise en peu de temps. En utilisant un « wiki » mis en place avec le client et une formation produit fournie par le client, nos agents se transforment en un rien de temps en collègues à distance.

Le service clients a toujours été important pour signaler les goulots d’étranglement et les problèmes. Salesupply a développé une méthodologie pour reconnaître ces signaux clients et les partager avec le client. Tous les événements clients sont liés à une catégorie prédéfinie (en consultation). En tant que client, vous avez un aperçu direct de ces catégories grâce à notre tableau de bord en temps réel et vous recevrez aussi périodiquement un rapport détaillé. Ainsi, nombre de nos clients ont pu améliorer leurs processus organisationnels et même leurs produits, grâce aux signaux émis par nos agents..

Karhu
KarhuGabriel Putnam / E-commerce manager
Lorsque notre entreprise a continué à changer et à se développer, Salesupply a changé et s'est développé avec nous.
Justbrands
JustbrandsLena Geuskens / Customer Service Coordinator
Grâce à Salesupply, nous pouvons offrir à nos clients davantage d'heures de service, ce qui a amélioré notre expérience client.
Onitsuka Tiger
Onitsuka TigerGrant Crawford / E-commerce operations specialist EMEA
Salesupply est un partenaire fiable qui fournit des conseils proactifs et fondés sur des données qui s'alignent sur notre stratégie.

Projets réalisés plus tôt

En savoir plus sur nos solutions de service clients du secteur de la mode