Si vous faites partie des 60 à 80%* de personnes en Europe qui possèdent une imprimante, vous connaissez très probablement notre client TonerPartner. TonerPartner est l’un des principaux détaillants en ligne de toners, de cartouches d’encre et d’accessoires pour imprimantes, actif dans la plupart des pays européens. Nous avons rencontré Oliver Ahrens, PDG de TonerPartner, pour parler de l’importance du service clientèle pour son entreprise.
Entièrement axé sur la fidélisation des clients
» En général, les centres de service à la clientèle des détaillants d’électronique grand public (en ligne) et des fournisseurs en technologie informatique sont réduits au minimum pour des raisons de productivité « , a déclaré Oliver. « Chez TonerPartner, la productivité de notre équipe de service clientèle reste un aspect important, mais nous nous concentrons définitivement sur la fidélisation des clients. Étant dans le secteur de la fourniture de produits consommables, il est, pour nous, vital d’avoir des clients fidèles et réguliers. C’est la raison pour laquelle nos conseillers clientèles donnent toujours la priorité à nos clients. »
Et en effet, les avis publiés en ligne par TonerPartner confirment cette politique : partout en Europe, nos sites affichent des évaluations positives de nos clients.
Comme dans n’importe quel autre secteur d’activité, il arrive que quelque chose se passe pas comme prévu. Pour les boutiques en ligne qui préconisent la fidélisation de la clientèle, c’est là que le service doit être le plus performant. TonerPartner a fait en sorte que son équipe de service clientèle puisse résoudre les problèmes et atténuer la frustration des clients. En termes de fidélisation, il s’agit d’une décision importante, car tenter de récupérer des clients insatisfaits par d’autres canaux est plus difficile et beaucoup plus coûteux.
TonerPartner travaille avec Salesupply depuis des années.
« C’est une question de taille critique », dit Oliver en expliquant pourquoi TonerPartner fait confiance à un prestataire externe pour son service clientèle. « Salesupply s’occupe de tout notre service clientèle en dehors de l’Allemagne. Si nous souhaitons une disponibilité accrue, des temps d’attente raisonnables et des niveaux de service acceptables, 5-6 jours par semaine sur tous ces marchés, c’est la seule solution. D’un point de vue économique, cela n’aurait aucun sens de le faire nous-mêmes ».
Recommanderiez-vous Salesupply à vos pairs ?
Oui, ils sont très pragmatiques, capables de se mettre en place rapidement, et la qualité du service est bonne. Pour un service client européen, je recommande sans hésiter Salesupply ».
*source Statista 2021
