Le commerce électronique en Espagne s’est rapidement développé, positionnant le pays comme un acteur majeur du marché européen du commerce électronique. En conséquence, de nombreuses entreprises investissent dans la création de centres de logistique e-commerce en Espagne pour répondre à la demande croissante de services de livraison efficaces et rapides. C’est un marché dominé par Amazon, ce qui suscite de grandes attentes en termes de service et de livraison. En raison des préférences locales, il est conseillé d’envisager la logistique e-commerce en Espagne. C’est pourquoi Salesupply propose des centres de logistique e-commerce à Madrid et Saragosse, garantissant des services de livraison efficaces et compétitifs. Cela inclut un support complet et des solutions flexibles pour gérer la demande en période de pointe, permettant aux entreprises de prospérer sur ce marché dynamique.
En 2023, l’Espagne comptera environ 47,5 millions d’habitants, dont plus de 75 % feront leurs achats en ligne (et ce chiffre ne cesse d’augmenter). Le marché devient de plus en plus attrayant pour les commerçants en ligne du monde entier en raison de la croissance continue du commerce en ligne.
En 2023, Salesupply a ouvert un deuxième centre de logistique e-commerce à Madrid en raison de la demande internationale croissante de logistique e-commerce en Espagne, plus proche du client final, en plus de son site existant à Saragosse. Ce nouvel entrepôt peut stocker et expédier différents types de produits, ce qui améliore considérablement l’offre de logistique e-commerce de Salesupply en Espagne. Avec la livraison le lendemain pour la livraison à domicile et le PUDO, et la livraison à domicile abordable dans les 48 heures, il est désormais plus facile que jamais de livrer les produits aux consommateurs aux mêmes horaires et aux mêmes tarifs que les concurrents locaux.
Le client clique sur le bouton « acheter » et nous préparons, emballons et expédions la commande – rapidement et avec précision – 7 jours sur 7. Chez Salesupply, nous prenons en charge l’ensemble du processus, y compris la réception, le suivi, la logistique e-commerce et le retour des commandes. Notre système de gestion des commandes (OMS) dispose d’intégrations plug & play pour les plateformes de commerce électronique, les places de marché et les systèmes ERP les plus répandus.
Chez Salesupply, c’est vous qui avez le contrôle, c’est pourquoi nous avons fait beaucoup d’efforts pour vous fournir une vue d’ensemble en temps réel de votre processus de logistique e-commerce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à notre application de tableau de bord, nos clients disposent toujours d’un aperçu actualisé du processus de logistique e-commerce. Et dans le portail Fulfillment, vous avez accès à tous les rapports de logistique e-commerce (quotidiens/hebdomadaires/mensuels/annuels).
Avec Salesupply comme partenaire de logistique e-commerce, vos clients ne manqueront jamais vos produits. Grâce à l’intégration transparente, nous nous chargeons de la planification des stocks afin que vous n’ayez jamais à vous soucier des surstocks, des sous-stocks, des pertes et des pénuries.
Lorsqu’ils sont bien gérés, les retours ne doivent pas nécessairement coûter autant que ce qui vous est facturé actuellement. En outre, les retours peuvent contribuer à augmenter les ventes répétées et à promouvoir un bouche-à-oreille positif. Chez Salesupply, nous pouvons fournir des services de retour complets, y compris : des remboursements à la clientèle le jour même, un retour en stock optimisé et la remise à neuf et la réparation des produits.
L’Espagne est un marché important pour Amazon, qui y détient une part de marché de 30 %. Chez Salesupply, nous proposons le service Amazon FbM (Fulfillment by Merchant), qui vous permet de livrer rapidement et à un prix abordable. En choisissant Salesupply FbM, les boutiques en ligne contrôlent elles-mêmes l’ensemble du processus de manutention et d’expédition.
Notre réseau mondial de logistique e-commerce s’étend sur 27 centres répartis sur 3 continents, offrant des services locaux dans le monde entier. Cette infrastructure réduit les délais et les coûts de livraison, ce qui permet aux entreprises de e-commerce de proposer des livraisons rapides et abordables à l’échelle mondiale, le tout géré par une plateforme unique et intégrée qui vous tient pleinement informé. Avec Salesupply, vous pouvez être compétitif au niveau local partout, en bénéficiant d’une livraison rapide à des tarifs locaux. Notre plateforme centralisée offre un seul point de contact et une seule facture, ce qui garantit des opérations rationalisées. Notre site de logistique e-commerce au Espagne fait partie de ce vaste réseau.
L’externalisation de la logistique pourrait profiter à de nombreuses entreprises de commerce électronique en pleine croissance. Voici quelques points de repère clés pour vérifier si votre entreprise est prête à externaliser la logistique e-commerce à un tiers (3pl) tel que Salesupply :
Chaque matin, Salesupply vérifie les commandes de la veille (le jour même pour les livraisons le jour même) : toutes ces commandes ont-elles été correctement traitées et expédiées ? Si ce n’est pas le cas, nous indiquons immédiatement dans notre feed-back au client pourquoi ces commandes n’ont pas été envoyées, afin qu’il puisse en informer le consommateur à temps. De cette manière, le client et le consommateur sont informés de l’avancement à tout moment et, par conséquent, le processus de logistique e-commerce a un impact positif sur votre expérience client.
Pour Salesupply, l’expérience client optimale est l’un des fers de lance de la collaboration. Le processus de logistique e-commerce est personnalisé autant que possible afin qu’il s’intègre parfaitement à votre marque et à votre positionnement.
Chez Salesupply, nous proposons non seulement des services de logistique e-commerce, mais aussi des options complètes pour l’externalisation de votre service de retours. Le service de retour international de Salesupply vous permet d’offrir une adresse de retour locale à votre clientèle dans 25 pays, y compris l’Espagne.
Dans nos centres de retour, nous pouvons prendre en charge le test et la destruction des produits retournés, en plus du traitement et du stockage local.
Chez Salesupply, nous fournissons une assistance clientèle exceptionnelle avec une équipe dédiée offre un service clientèle de langue maternelle, garantissant une communication claire et efficace. Nous sommes disponibles les jours ouvrables, en journée et en soirée, ainsi que les week-ends, pour répondre à vos besoins. En outre, nous proposons des solutions flexibles pour les périodes de pointe, vous permettant d’externaliser uniquement le débordement de votre service clientèle, garantissant ainsi une assistance sans faille pendant les périodes de forte demande.