La logistique e-commerce de l’habillement implique le processus de stockage, de sélection, d’emballage et d’expédition des vêtements aux clients, en veillant à ce que chaque commande soit traitée avec soin et précision. En utilisant les meilleures méthodes et les nouvelles solutions, les entreprises peuvent satisfaire les consommateurs de mode d’aujourd’hui en livrant leurs styles et tendances préférés de manière rapide et fiable. De la gestion des stocks à l’exécution de livraisons impeccables, une logistique e-commerce efficace est la base de toute entreprise florissante de commerce électronique de mode.
Dans ce secteur en ligne hautement concurrentiel, une logistique e-commerce efficace est essentielle pour garantir la satisfaction des clients et la réussite durable de l’entreprise. La mode implique une concurrence intense, des clients exigeants et non fidèles, des marges réduites et des taux de retour élevés. Pour que votre entreprise reste rentable vous devez tout d’abord répondre de manière optimale aux besoins et aux attentes (locales) de vos clients, en leur proposant, par exemple, une expédition rapide, des casiers à colis ou un service de livraison contre remboursement tout en maintenant les coûts aussi bas que possible.. Vous pouvez y parvenir en expédiant et en retournant les marchandises localement et en collectant les retours localement.
Avec plus de 25 centres de logistique e-commerce et un service d’intégration transparent, vos clients recevront leur colis à des tarifs locaux avec des délais de livraison locaux. Pendant que nous rationalisons votre processus, vous pouvez vous concentrer sur votre croissance.
Les services de logistique e-commerce de Salesupply se distinguent par leur expertise du secteur et leur dévouement à l’excellence. Nous offrons des solutions sur mesure avec une technologie avancée pour le suivi des stocks en temps réel et une intégration transparente avec les principales plates-formes de commerce électronique. Avec une portée mondiale, des opérations évolutives et des options d’emballage personnalisées, Salesupply garantit l’efficacité et une satisfaction exceptionnelle du client, ce qui fait de nous un choix de premier ordre pour votre logistique e-commerce.
Le client clique sur le bouton « acheter » et nous préparons, emballons et expédions la commande – rapidement et avec précision – 7 jours sur 7. Chez Salesupply, nous prenons en charge l’ensemble du processus, y compris la réception, le suivi, la logistique e-commerce et le retour des commandes.
Chez Salesupply, c’est vous qui avez le contrôle, c’est pourquoi nous avons déployé beaucoup d’efforts pour vous fournir une vue d’ensemble en temps réel, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de votre processus de logistique e-commerce. Grâce à notre application de tableau de bord, nos clients disposent toujours d’un aperçu actualisé du processus de logistique e-commerce. Dans le portail Fulfillment, vous avez accès à tous les rapports de logistique e-commerce (quotidiens/hebdomadaires/mensuels/annuels).
Avec Salesupply comme partenaire de logistique e-commerce pour les vêtements, vos clients ne manqueront jamais vos produits. Grâce à l’intégration transparente, nous nous chargeons de la planification des stocks afin que vous n’ayez jamais à vous soucier des surstocks, des sous-stocks, des pertes et des pénuries.
Lorsqu’ils sont bien gérés, les retours ne doivent pas nécessairement coûter autant que ce qui vous est facturé actuellement. En outre, les retours peuvent contribuer à augmenter les ventes répétées et à promouvoir un bouche-à-oreille positif. Chez Salesupply, nous pouvons fournir des services de retour complets, y compris : des remboursements à la clientèle le jour même, un retour optimisé au stock, ainsi que la remise à neuf et la réparation des produits.
Les services de logistique e-commerce sont spécialisés dans le stockage, l’emballage et l’expédition de produits sur abonnement selon un calendrier récurrent. Nous nous occupons de tout, de la gestion des stocks à la livraison à vos abonnés.
Chaque matin, Salesupply vérifie les commandes de la veille (le jour même pour les livraisons le jour même) : toutes ces commandes ont-elles été correctement traitées et expédiées ? Si ce n’est pas le cas, nous indiquons immédiatement dans notre feed-back au client pourquoi ces commandes n’ont pas été envoyées, afin qu’il puisse en informer le consommateur à temps. De cette manière, le client et le consommateur sont informés de l’avancement à tout moment et, par conséquent, le processus de logistique e-commerce a un impact positif sur votre expérience client.
Pour Salesupply, l’expérience client optimale est l’un des fers de lance de la collaboration. Le processus de logistique e-commerce est personnalisé autant que possible afin qu’il s’intègre parfaitement à votre marque et à votre positionnement.
Chez Salesupply, nous proposons non seulement des services de logistique e-commerce, mais aussi des options complètes pour l’externalisation de votre service de retours. Le service de retours internationaux de Salesupply vous permet d’offrir une adresse de retour locale à votre clientèle dans 25 pays, y compris l’Espagne.
Dans nos centres de retour, nous pouvons nous charger des tests, de la remise à neuf et même de la destruction des produits retournés, en plus du traitement et du stockage locaux.
Chez Salesupply, nous fournissons une assistance clientèle exceptionnelle à partir de sites répartis dans le monde entier. Notre équipe dédiée offre un service clientèle dans les langues locales, ce qui garantit une communication claire et efficace. Nous sommes disponibles les jours ouvrables, en journée et en soirée, ainsi que les week-ends, pour répondre à vos besoins. En outre, nous proposons des solutions flexibles pour les périodes de pointe, vous permettant d’externaliser uniquement le surplus de votre service clientèle, garantissant ainsi une assistance sans faille pendant les périodes de forte demande.