Bears with Benefits, les compléments de beauté vitaminés en forme de nounours en gélatine destinés aux jeunes femmes actives, ont rapidement rencontré un grand succès en Allemagne et sont désormais partis à la conquête de l’Europe. Première étape, l’un des plus grands marchés de compléments nutritionnels d’Europe : l’Italie. Philippe Renoirte, responsable des opérations chez Bears with Benefits, décrit comment leur canal italien de vente directe aux consommateurs a été lancé en seulement 7 semaines grâce aux services e-fulfilment et service client de Salesupply.

Lena et Laurence, les deux fondatrices de Bears with Benefits, ont repéré une opportunité sur le marché des compléments de beauté vitaminés et ont lancé une nouvelle génération de produits nutraceutiques, positionnés comme des produits de beauté haut de gamme pour favoriser la beauté naturelle de l’intérieur. En 2019, Bears with Benefits a été lancé en tant que marque de vente directe aux consommateurs (D2C). « Dès le début, certaines des plus grandes chaînes de drogueries allemandes ont manifesté leur intérêt pour nos produits, de sorte que notre première année a été consacrée à l’approvisionnement de ces détaillants. Nous avons ensuite eu le temps de développer notre activité de vente directe aux consommateurs qui a immédiatement connu une croissance rapide. Maintenant que nous sommes bien implantés en Allemagne, il est temps d’en tirer parti et de nous développer au-delà des frontières », explique Philippe.

Lancement en Italie

« Lorsque nous avons décidé de nous développer en Italie, nous avons trouvé Salesupply en ligne. Étant un fournisseur international de services de traitement des commandes et de service à la clientèle dans le domaine du commerce électronique, avec un site en Italie, cela paraissait intéressant. J’ai tendu la main et ma question centrale était : « Nous voulons faire un lancement en Italie sous 7 semaines : pouvez-vous nous aider ? » Lorsque la réponse a été ‘Pas de problème, parlons des connexions et des UGS’ nous savions que nous avions trouvé notre partenaire en matière de traitement des commandes. »

Connexion Plug and Play entre le système de gestion d’entrepôt et Shopify

« La connexion entre le système de gestion d’entrepôt et notre compte Shopify a été mise en place très facilement. Nous avons instantanément eu un accès en temps réel au SGE particulièrement convivial. Le principal défi était notre gamme de produits. Nous avons 10 UGS et 46 offres groupées différentes composées de ces UGS. Ce n’est pas la mise en service la plus facile, mais Salesupply a tout arrangé sans aucun problème. »

Transporteur fiable, l’expérience client prime sur le prix

« Bears with Benefits étant un produit haut de gamme, nous nous devons d’offrir une expérience client haut de gamme à chaque étape du processus. Nous ne cherchons donc pas le transporteur le moins cher, nous choisissons le plus fiable pour chaque marché. Celui qui fournit le meilleur service possible à nos clients », explique Philippe.

Un service à la clientèle externalisé, passionné

« La fiabilité est également la raison pour laquelle nous étions heureux de confier le service clientèle en Italie à Salesupply. « Dès le début, les agents du service clientèle de Salesupply ont montré qu’ils s’intéressaient vraiment à nos produits, c’était formidable de constater leur implication. Je n’ai jamais connu un tel niveau de dévouement de la part d’un prestataire de services de traitement des commandes et de service à la clientèle. »

Développement à venir

Pour les années à venir, Bears with Benefits prévoit d’étendre son canal D2C au niveau international. Après l’Italie, les compléments de beauté seront disponibles en France, en Espagne et aux Pays-Bas.

Une mise en ligne rapide grâce à la logistique e-commerce et au service clientèle natif de Salesupply