Le service clientèle est un domaine qui se prête très bien à l’innovation en matière d’IA : « jusqu’à 70 % des demandes adressées au service clientèle sont répétitives et faciles à automatiser (McKinsey) ».
Les avantages de l’IA dans le service clientèle sont infinis : elle réduit considérablement les coûts, augmente la satisfaction des clients et améliore le bien-être des employés en éliminant les demandes répétitives.
Avec des avantages aussi évidents, nous pourrions penser que la plupart des entreprises de ecommerce auraient déjà intégré l’IA dans leur service clientèle pour l’ecommerce. Ce n’est pas le cas. Pourquoi ? Mettre en place correctement l’IA dans votre système d’ecommerce n’est pas vraiment facile ni rapide, c’est un processus difficile.
Il existe de nombreuses applications et solutions d’IA, et de nouvelles apparaissent chaque jour. Lorsque la consolidation commencera, votre solution d’IA sera-t-elle toujours là ? Devrez-vous tout recommencer ? Nous structurons vos données et vos politiques de manière à ce qu’elles soient instantanément applicables à la plupart des solutions d’IA et des systèmes CMS/de billetterie.
Avez-vous une vue d’ensemble correctement structurée de toutes les demandes entrantes ? Grâce à ces informations, vous savez par où commencer et quelle catégorie automatiser en premier pour obtenir le plus grand impact.
C’est là que le vrai travail commence : structurer et organiser correctement les données du service clientèle et les informations sur les produits, créer et mettre en œuvre les bonnes politiques et former la solution d’IA pour qu’elle devienne le meilleur agent de service clientèle possible.
Salesupply est le spécialiste du service clientèle pour l’ecommerce. Nous avons redéfini l’internationalisation de l’ecommerce en proposant un service flexible à la carte dans 25 langues, quel que soit votre CMS.
Aujourd’hui, nous redéfinissons à nouveau le service clientèle pour l’ecommerce avec une intégration IA flexible :
Avec des agents de service clientèle formés, vos clients seront pris en charge par la meilleure équipe de service clientèle hybride basée sur l’IA.
En tant que spécialistes du service clientèle pour l’ecommerce, nous proposons des intégrations pour les plateformes de commerce électronique et les systèmes ERP les plus utilisés. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des solutions d’IA que nous pouvons mettre en œuvre ainsi que des systèmes dans lesquels nous pouvons les intégrer. Vous ne trouvez pas votre solution ou votre système ? N’hésitez pas à nous contacter.
Pour une célèbre marque de mode de luxe néerlandaise, nous avons mis en place une solution d’IA pour les emails.
Résultats après deux mois :
Pour une plateforme B2B européenne prospère dans le domaine des plastiques, nous avons intégré une solution d’email et de chatbot basée sur l’IA.
Résultats après trois mois:
Pour une grande marque polonaise de vêtements de sport, nous avons récemment intégré Salesupply Email Aigent en mode d’assistance aux agents pour aider les agents du service clientèle.
Premiers résultats:
Nous sommes motivés par un service clientèle de qualité. Pour l’instant, l’IA n’est pas encore capable de prendre complètement le relais du service clientèle. Si vous avez votre propre service clientèle, nous nous ferions un plaisir de mettre en place la solution IA pour vous et de préparer votre équipe à la collaboration.
Utilisez l’IA comme agent virtuel de première ligne pour les tickets répétitifs et comme aide aux agents pour le reste, avec un transfert vers un humain en cas de faible confiance et des contrôles de qualité clairs.
Étapes :
Commencez par définir des indicateurs de performance clés clairs, connectez votre base de connaissances, votre OMS/CRM/logistique et donnez la priorité aux catégories les plus volumineuses pour accélérer le retour sur investissement. Lancez un projet pilote sur un canal, ajoutez des seuils de confiance et un transfert vers un humain, puis itérez chaque semaine sur le renvoi, la précision, le temps moyen de traitement et le score de satisfaction de la clientèle (CSAT).
L’IA peut résoudre entièrement les FAQ (WISMO, retours), rédiger et traduire des réponses, résumer des fils de discussion, baliser/router automatiquement et escalader les cas complexes avec le contexte. En pratique, l’IA traite désormais 45 à 70 % des demandes écrites reçues par nos clients IA, ce qui génère des économies importantes en termes de coûts et de temps.
Capacités de base de l’IA :
Cartographiez 1 à 3 intentions (par exemple, WISMO, retours), structurez les politiques/données sur les produits, définissez les invites et les garde-fous, intégrez l’OMS/CRM et concevez un transfert vers un humain. De cette façon, jusqu’à 50 % des interactions avec le service clientèle pourraient être automatisées. McKinsey
Une configuration pratique