Bien que la pandémie de COVID-19 ait eu un effet négatif sur l’économie dans son ensemble, elle a été bénéfique au secteur du e commerce. Outre les nombreuses opportunités que cette croissance imprévue a apportées, elle a aussi engendré de nombreux défis, notamment en termes de logistique e commerce et de livraison.
Les commandes en ligne n’ont cessé de s’accumuler, tandis que les centres de logistique e commerce tournaient déjà à plein régime. Des solutions innovantes ont été nécessaires pour maintenir le e commerce en bon état de marche. Les entreprises ont exploré diverses solutions innovantes de logistique e commerce, par exemple en utilisant des magasins physiques comme centres de distribution ou en incitant les consommateurs de prendre leur temps en optant pour une expédition sans urgence.
Le nombre croissant de commandes n’est pas le seul défi auquel les structures de e commerce doivent faire face. En effet, une grande partie des commandes expédiées ont également été retournées. Ces retours ont dû également être traités et vérifiés.
Dans le nouveau Guide 2021 consacré à la logistique e commerce, vous découvrirez d’une part comment les entreprises répondent à la croissance accrue de e commerce et d’autre part des informations sur la logistique e commerce par secteur et par pays. Téléchargez vite le livre blanc!