Depuis l’année dernière, le monde a été bouleversé. Dans de nombreux pays, la vente au détail de briques et de mortier s’est (presque) arrêtée et le commerce électronique est devenu le mode d’achat par défaut. Outre les grandes possibilités, cela représente aussi des défis importants pour les entreprises de commerce électronique : les équipes de service à la clientèle sont constamment sous pression et les retours de marchandises sont énormes.

Face à cette pression, les détaillants et les marques en ligne ont trouvé des solutions innovantes pour offrir aux consommateurs l’expérience d’achat en ligne la plus réaliste et la plus personnalisée possible. Ces expériences « en magasin » reposaient largement sur l’expérience et la participation des équipes de service à la clientèle. C’est formidable de voir le changement opéré par les services à la clientèle, passant du rôle traditionnel de gestion des coûts à un facteur important de génération de profits.

Dans le guide Salesupply 2021 consacré au service à la clientèle e-commerce, vous trouverez toutes les informations sur les innovations relatives à l’expérience d’achat en ligne, par secteur, et sur la valeur ajoutée croissante du service à la clientèle dans le commerce électronique. Téléchargez le livre blanc et laissez-vous inspirer !